Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’Eglise catholique n’est pas amie de la Synagogue !

L’Eglise catholique n’est pas amie de la Synagogue !

Auteur : La Question Actualités

L’affaire du rabbin Krygier, qui a provoqué quelques bruits dans les milieux d’Eglise, fut commentée par Isabelle de Gaulmyn, dans La Croix, qui ne décolère pas et ne cache pas sa haine envers les catholiques traditionalistes, allant jusqu’à parler de « réactions aux nauséabonds relents antisémites » (sic). Passons sur l’indélicatesse et la fausseté de cette accusation qui, comme toujours, fait semblant de confondre antijudaïsme théologique et antisémitisme, façon habile de nier ou de passer sous silence ce qui sépare, radicalement, le judaïsme d’avec la foi catholique.

Nous pensons utile de faire savoir que dans ses déclarations qui font suite à l’événement de dimanche à Notre-Dame, le rabbin Rivon Krygier s’inquiète aujourd’hui dans la presse de « la détermination de ces groupes intégristes qui refusent Vatican II…(…) Déclarant : Le concile a été une vraie révolution : c’est la première fois dans l’histoire qu’une religion accepte de revoir ses fondamentaux pour abandonner tout triomphalisme et reconnaître une place à l’autre. Ce travail est tellement vital que laisser la place à ceux qui veulent le briser n’est acceptable en aucune façon.»

Rassurons donc le rabbin Krygier sur un point : la révolution opérée lors de Vatican II, à terme, sera inévitablement anéantie, et l’Eglise reviendra pour son salut et celui des âmes qui lui sont confiées, à ses positions traditionnelles concernant le judaïsme !

L’Eglise catholique n’est pas amie de la Synagogue !

Publié dans L'Actualité Religieuse vue par LA QUESTION ! | Lien permanent